Voici donc les photos de San Andres, toutes « légendées », et avec un peu de contexte.
D’abord, rappel de l’emplacement de San Andres dans les Caraïbes, mais loin des Antilles. Suite une photo aérienne de notre hôtel, le Decameron Marazul. Tous ces clichés sont une « gracieuseté » de GoogleEarth :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/4de7re2&.src=ph&.tok=phyHOtGBQq_wadGN
Quelques photos de notre petit hôtel (seulement 128 chambres), très tranquille, dont la clientèle était essentiellement colombienne, du continent ou d’Amérique du Nord (beaucoup de Colombiens ont fui les troubles du pays) :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/e754re2&.src=ph&.tok=phDe7qGBnPeJ4_mp.
Nous avions le droit, avec notre forfait, de profiter des activités, restaurants, bars, etc. des 5 hôtels Decameron disséminés autour de l’île, ainsi que d’une plage privée, « Rocky Cay Beach », du nom du petit îlot rocheux qui se trouve au large de la plage, et que l’on peut rejoindre à pied (dans l’eau). C’est là que nous avons passé la journée et la soirée de mon anniversaire :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/3e49re2&.src=ph&.tok=phdpbrGBkv093WpG
Vu que l’île est toute petite, nous avons décidé, dès le premier jour, de faire un petit « Tour de l’île », histoire de nous repérer :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/fe4ere2&.src=ph&.tok=phCXprGBEzQ53Ymq
Nous avons été à deux reprises dans la toute petite capitale de l’île, surtout faire des achats d’émeraudes, spécialité du pays.Nous avons aussi jeté un coup d’œil aux hôtels Decameron (le nôtre était le mieux!) et soupé dans un restaurant de fruits de mer, le « Bruja » dans le très particulier hôtel Aquarium, paradis des plongeurs et des véliplanchistes :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/ae2are2&.src=ph&.tok=ph4.orGBtzGQO2PD
Pour le reste, nous avons principalement visité les petits îlots (cays en anglais, cayos en espagnol) qui entourent l’île. À 10 minutes au large de notre hôtel, par une navette gratuite, nous avions accès aux Cayo Acuorio et Hayes Cay :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/3261re2&.src=ph&.tok=ph6HkqGBrepWmEfn
Un dimanche, nous sommes allés à Johnny Cay, petit îlot au large de la capitale, et qui est un peu leur « Bois de Boulogne » (ou « Île Sainte-Hélène » pour les Montréalais). C’est très populaire, et très bon enfant. On y vient y boire de la bière, des cocktails de coco frais, et manger du poisson grillé :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/5699re2&.src=ph&.tok=phZy1qGB7JL4UxpY
Enfin, nous nous sommes offert une excursion à Cayo Bolivar, un petit archipel à 18 Km de San Andres, où l’on ne trouve qu’une petite base militaire et quelques pêcheurs occasionnels :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hull_o/album?.dir=/9fbbre2&.src=ph&.tok=php3zqGBo4ve1j1S
Tout cela semble déjà bien loin… Le bronzage s’estompe… Reste les photos, les émeraudes (pour Brigitte), et l’aguardiente pour moi!